Appuyez la nouvelle déclaration commune sur l’assurance-médicaments

L’assurance-médicament : encore plus urgente que jamais!

Le Canada a besoin plus que jamais d’un régime public et universel d’assurance-médicaments. Avant la pandémie de la COVID-19, 20 % des ménages canadiens avaient de la difficulté à payer leurs médicaments. En raison des mises à pied massives engendrées par la pandémie, des millions de personnes se retrouvent sans régime d’assurance-médicaments fourni par l’employeur.

L’automne dernier, plus de 175 organisations nationales, provinciales et territoriales ont signé une déclaration commune demandant au gouvernement fédéral de mettre en œuvre un régime public et universel d’assurance-médicaments fondé sur le rapport du Conseil consultatif sur la mise en œuvre d’un régime national d’assurance-médicaments, dirigé par le Dr Eric Hoskins. Tenant compte de la crise actuelle, le gouvernement doit accélérer la mise en œuvre des recommandations du Conseil.

Comme premier pas urgent vers ce régime national, nous demandons au gouvernement fédéral de passer, immédiatement, à l’étape 1 du rapport du Conseil en offrant la couverture publique des médicaments essentiels pour toutes les personnes du Canada. Le gouvernement doit aussi s’engager à passer à l’étape 2 en adoptant un régime public complet d’assurance-médicaments dans le cadre de son mandat actuel.

La population canadienne compte sur le gouvernement pour l’aider à traverser cette crise. L’assurance-médicaments doit faire partie des mesures d’aide gouvernementale liées à la COVID-19. Ce régime si urgent permettra de maintenir les gens en santé et hors des hôpitaux, et permettra d’alléger le fardeau financier des ménages. Un régime public et universel d’assurance-médicaments permettra de sauver des vies et d’économiser.

Le Canada a besoin de l’assurance-médicaments maintenant!

Ajoutez votre organisation

La déclaration a déjà été approuvée par plus de 185 organisations, notamment : la Coalition canadienne de la santé, SCFP, la Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers, le Syndicat national des employées et employés généraux et du secteur public, le Syndicat des Métallos, United Steelworkers, l’Association des syndicalistes à la retraite du Canada, Canadian Association for Retired Persons, l’Institut Broadbent et Surrey Board of Trade. Vous pouvez visionner la liste complète ici.

Veuillez fournir les informations ci-dessous pour ajouter le nom de votre organisation à la déclaration.

Select list(s) to subscribe to


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: Canadian Health Coalition, 116 Albert Street, Suite 300, Ottawa, ON, K1P 5G3, http://www.healthcoalition.ca. You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact
 En soumettant ce formulaire, vous consentez à recevoir des courriels aux fins de marketing de : Coalition canadienne de la santé, 116, rue Albert, Suite 300 Ottawa, ON, K1P 5G3, http://www.healthcoalition.ca. Vous pouvez, en tout temps, retirer votre consentement à recevoir des courriels en utilisant le lien à SafeUnsubscribe® au bas de chaque courriel. Les courriels sont envoyés par l’intermédiaire de Constant Contact

Interagissez:

Inscrivez-vous pour recevoir notre Bulletin et aider à préserver et améliorer les soins de santé publics pour tous

Nous joindre

Coalition canadienne de la santé